Denison liquide sa participation dans une joint venture mongole

Le Canadien Denison Mines Corp. vend sa participation dans la coentreprise Gurvan Saihan (GSJV), en Mongolie, au Tchèque Uranium Industry a.s.

5 août 2015

Selon l’accord final sur l’achat des actions, Denison recevra à la conclusion un paiement de 250'000 dollars américains (CHF 241’000) de la part d’Uranium Industry, et le paiement final de 19,75 millions de dollars (CHF 19,04) le 30 novembre 2015, si GSJV a d’ici là reçu la licence d’extraction encore en suspens. Selon Denison, la clôture de la transaction est attendue d’ici au 8 septembre.

La transaction comprend le transfert de toutes les parts de Denison dans sa filiale Denison Mines (Mongolia) Ltd. à Uranium Industry. Denison Mines (Mongolia) détient 85% des parts de GSJV et 100% de Denison Mines Mongolia LLC, l’exploitant de GSJV.

GSJV a été créé en 1994 par Denison, le gouvernement mongol et le Russe Gazprom Geologorasvedka pour explorer et développer des gisements d’uranium en Mongolie. En 2011, Denison a racheté les parts de Gazprom Geologorasvedka, portant sa participation dans GSJV à son total actuel de 85%. Les 15% restant appartiennent à l’entreprise étatique mongole MonAtom LLC.

Uranium Industry est déjà active en Mongolie. Elle a créé la coentreprise Mon Czech Uranium avec MonAtom le 17 juin 2015.

En juillet 2015, Denison avait annoncé vouloir fusionner avec le Canadien Fission Uranium Corp. Les activités de la nouvelle entreprise, nommée Denison Energy Corp., se concentreront sur des projets d’exploration uranifère au Canada.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Denison du 30 juillet 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre