Démarrage de Rokkasho-mura retardé de deux ans

Le démarrage de l'exploitation de l'usine de retraitement japonaise de Rokkasho-mura a été repoussé de deux ans, avec augmentation correspondante des coûts d'achèvement de l'installation.

27 avr. 1999

Selon la Japan Nuclear Fuel Ltd (JNFL), le lancement de l'usine, en construction depuis 1993, est désormais prévu pour le mois de juillet 2005, ce qui équivaut à un retard de deux ans et demi par rapport au calendrier initial. D'après JNFL, le coût global de la construction atteindra 2140 milliards de yens, soit 260 milliards de plus que prévu. Cette somme englobe les frais supplémentaires de modification de la conception et les changements du calendrier. Les électriciens japonais se sont déclarés prêts à garantir un soutien financier sous la forme d'un paiement anticipé de 500 milliards de yens pour des services de retraitement.
Selon JNFL, ces retards s'expliquent par trois raisons principales. Premièrement, le programme initial de construction n'était pas conforme aux modifications du projet annoncées il y a trois ans. Deuxièmement, il était nécessaire de procéder à des analyses complémentaires après l'incendie et les explosions à l'usine de retraitement de Tokai en mars 1997. Enfin, JNFL a décidé de consacrer davantage de temps à la mise en service progressive de l'usine.

Source

H.K./C.P. d'après NucNet du 28 avril 1999

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre