Démarrage de la construction de l’American Centrifuge Plant

L’entreprise américaine d’enrichissement de l’uranium Usec a annoncé le 31 mai 2007 qu’elle avait commencé la construction de l’American Centrifuge Plant (ACP) dans le Comté de Piketon. L’Usec a ailleurs réglé par contrat l’alimentation électrique pour les cinq prochaines années de son usine d’enrichissement de l’uranium de Paducah, dans le Kentucky.

24 juin 2007

L'Usec avait obtenu dès fin avril 2007 l'autorisation combinée de construction et d'exploitation COL pour l'ACP. Cette installation utilisera la technique de la centrifugation. L'Usec projette de mettre en service les premières cascades dès 2009, la pleine capacité de production devant être atteinte en 2012. Les coûts de la construction sont évalués à 2,3 milliards de dollars (CHF 2,85 milliards).

Début juin 2007, l'Usec a par ailleurs renouvelé un contrat avec l'entreprise électrique Tennessee Valley Authority (TVA) qui garantit l'approvisionnement en électricité de l'usine d'enrichissement d'uranium de Paducah jusqu'au 31 mai 2012. Le site de Paducah abrite l'unique usine américaine d'enrichissement d'uranium, installation qui fonctionne encore avec la technique de la diffusion gazeuse.

Source

D.S./C.P. d’après des communiqués de presse de l’Usec des 31 mai et 1[sup]er[/sup] juin 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre