Déclaration d'intention signée entre TÜV Süd et KHNP
Le prestataire international de services et de contrôles TÜV Süd AG en Allemagne et la Korea Hydro and Nuclear Power Co. Ltd. (KHNP) ont signé une déclaration d'intention le 24 mai 2011. Les deux entreprises vont avant tout coopérer dans le domaine de l'amélioration de la sûreté de centrales nucléaires et autres installations.
La coopération entre TÜV Süd et la KHNP va se concentrer sur l'échange d'informations et d'expérience relative à la sûreté en matière d'étude, de réalisation, d'exploitation et de démantèlement de centrales nucléaires et de leurs sous-ensembles. «Il est essentiel pour l'acceptation dans l'opinion publique de l'énergie nucléaire d'accorder la priorité absolue à la sûreté des centrales nucléaires. Notre coopération va permettre d'augmenter la confiance dans cette technique de progrès et contribuer ainsi à une meilleure acceptation de l'énergie nucléaire par l'opinion publique», a déclaré Axel Stepken, président du directoire de TÜV Süd.
Avec la reprise de KOCEN Consulting & Services Co. Ltd. à la fin du mois de novembre 2010, TÜV Süd avait déjà fortement étendu son activité dans le secteur énergétique sud-coréen et ainsi sensiblement renforcé sa position sur le marché asiatique de l'énergie. En octobre 2009, l'entreprise avait déjà repris la Global Nuclear Engineering Co. (GNEC) sud-coréenne.
Source
M.A./P.C. d'après un communiqué de presse de TUV Süd du 24 mai 2011