Déclaration d'intention pour l'extension de Temelin
La compagnie américaine Westinghouse Electric Company LLC et le groupe tchèque Vitkovice Machinery Group a.s. ont signé une déclaration d'intention en prévision d'une collaboration possible dans l'extension de la centrale nucléaire de Temelin, par la construction de deux tranches supplémentaires.
Aux termes de l'accord, Westinghouse achèterait de nombreux composants auprès du groupe Vitkovice si son AP1000 était choisi comme type de réacteur pour les deux nouvelles tranches de Temelin. Avant cela, la compagnie américaine était convenue d'une collaboration exclusive pour les systèmes de contrôle-commande avec I & C Energo a.s., une entreprise tchèque de construction de machines.
En plus de Westinghouse, l'électricien tchèque Skupina CEZ a.s. a invité un consortium russo-tchèque et Areva NP SAS à lui soumettre d'ici au 2 juillet 2012 des offres relatives à deux tranches nucléaires clés en main. Westinghouse a expliqué que la déclaration avec Vítkovice constituait un nouveau jalon important en vue de la préparation de son offre.
Source
M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de Westinghouse du 1[sup]er[/sup] décembre 2011
Articles sur le même thème
La Westinghouse s’entoure d’un nouveau partenaire stratégique pour Temelin
18 sept. 2012•NouvellesWestinghouse: partenariat stratégique avec de nouvelles entreprises tchèques
30 juil. 2012•NouvellesLes trois offres pour l'extension de Temelin ont été remises
6 juil. 2012•NouvellesAP1000: nouveaux partenaires tchèques pour Westinghouse
3 févr. 2012•NouvellesExtension de Temelin: appel à soumission
3 nov. 2011•NouvellesAccord sur la construction possible de Temelin 3 et 4
17 août 2011•Nouvelles