Déclaration d'intention entre Westinghouse et NPCIL
La société américaine Westinghouse Electric Company LLC et la société indienne Nuclear Power Company of India Limited (NPCIL) se sont mises d'accord sur l'ouverture de négociations en vue de travaux préparatoires à la construction de nouvelles centrales nucléaires sur le site indien de Mithi Virdi. Les deux sociétés ont signé une déclaration d'intention dans ce sens.
Les travaux préparatoires de tranches AP1000 sur le site de Mithi Virdi comprennent des activités préalables d'obtention des autorisations et de développement du site. Selon Westinghouse, cet accord représente un pas significatif vers une mise en application concrète de l'accord nucléaire américano-indien de 2008. Celui-ci autorise l'industrie américaine, après plus de 30 ans d'interruption, à échanger de la technologie nucléaire civile avec l'Inde.
Le gouvernement indien a choisi deux sites dès 2009 pour la construction de nouvelles centrales nucléaires par des entreprises américaines. L'un d'eux se situe à Mithi Virdi, dans l'Etat du Gujarat, au nord-ouest du pays, sur la mer d'Oman, et l'autre à Kovvada, dans l'Etat d'Andhra Pradesh, au sud-est.
Source
M.A./T.M. d'après un communiqué de presse de Westinghouse du 13 juin 2012
Articles sur le même thème
Les États-Unis et l’Inde réaffirment leur engagement en faveur de l’énergie nucléaire
29 juin 2023•NouvellesInde: les tranches de Mithi Virdi sont éco-compatibles
4 févr. 2013•NouvellesNouveaux sites nucléaires en Inde confirmés vis-à-vis des Etats-Unis
5 oct. 2009•NouvellesSignature de l’accord nucléaire américano-indien
16 oct. 2008•Nouvelles