Début des mesures sismiques 3D dans le domaine Zurich nord-est

Les mesures ayant été achevées dans le domaine Jura-est le 4 février 2016, c’est maintenant Zurich nord-est qui fait l’objet de mesures sismiques.

10 févr. 2016
La Nagra informe sur les mesures sismiques dans la zone d’implantation Zurich nord-est lors de la conférence de presse du 8 février 2016.
La Nagra informe sur les mesures sismiques dans la zone d’implantation Zurich nord-est lors de la conférence de presse du 8 février 2016.
Source: Nagra

En préparation à l’étape 3 du plan sectoriel «Dépôts en couches géologiques profondes», l’entreprise allemande DMT GmbH & Co. KG mène des analyses sismiques 3D sur mandat de la Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra). Ces mesures portent sur une surface de 21 km2 dans le domaine Zurich nord-est. «Nous effectuons ici des mesures en complément des données déjà disponibles», explique Marian Hertrich, chef de projet de la Nagra au cours d’une conférence de presse de la Nagra. Le Weinland zurichois avait déjà fait l’objet d’une analyse sismique 3D dans le cadre de la démonstration de faisabilité du stockage dans les années 1990. Selon la Nagra, le domaine nord, dans lequel se trouve le site potentiel pour les déchets faiblement et moyennement actifs, n’avait pas été entièrement couvert par les mesures de l’époque. C’est pourquoi le sous-sol des zones situées entre Benken, Dachsen, Laufen-Uhwiesen, Feuerthalen, Flurlingen et une petite zone de Neuhause à Rheinfall est maintenant examiné. Les mesures prendront de trois à quatre semaines.

Source

M.A./T.M. d’après des communiqués de presse de la Nagra des 24 novembre 2015 et 8 février 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre