Davis Besse et Perry restent connectées au réseau
Quelques jours seulement après le lancement de l’Ohio Clean Air Program, FirstEnergy Solutions (FES) a annoncé qu’elle retirait ses projets de désaffectation pour les centrales nucléaires de Davis Besse et de Perry, dans l’Ohio.
Le 17 juillet 2019, le Sénat de l’État américain de l’Ohio a adopté le projet de loi rendant possible la mise en œuvre de l’Ohio Clean Air Program. Celui-ci permettra notamment de soutenir les centrales nucléaires de Davis Besse (PWR, 894 MW) et Perry (BWR, 1256 MW) grâce à un supplément de sécurité qui sera prélevé entre 2021 et 2027. FES – une filiale de First Energy Corp. – avait expliqué à plusieurs reprises que sans soutien financier, David Besse et Perry devraient être déconnectées du réseau respectivement en 2020 et 2021. L’entreprise a récemment annoncé qu’elle stoppait les travaux préparatoires en vue de la mise hors service des deux installations et lancerait prochainement les travaux de changement du combustible de Davis Besse.
FES, l’ensemble de ses filiales, et FirstEnergy Nuclear Operating Company (Fenoc) s’étaient – volontairement – déclarées en faillite en mars 2018, afin de procéder aux restructurations prévues. Elles souhaitaient soit mettre à l'arrêt de manière anticipée soit vendre leurs quatre tranches nucléaires pour des raisons économiques. La procédure de mise en faillite est toujours en cours.
Source
M.B./C.B. d'après un communiqué de presse de FirstEnergy Solutions du 24 juillet 2019