D’autres tranches russes à Kudankulam?

Le président russe Vladimir Poutine estime qu’un accord entre la Russie et l’Inde concernant la construction de Kudankulam 5 et 6 – soit la troisième phase du projet de construction – est encore possible avant la fin de l’année.

12 août 2016
Le Premier ministre indien Narendra Modi suit la remise de la tranche Kudankulam 1 du type VVER-1000 avec le président russe Vladimir Poutine par visioconférence.
Le Premier ministre indien Narendra Modi suit la remise de la tranche Kudankulam 1 du type VVER-1000 avec le président russe Vladimir Poutine par visioconférence.
Source: Bureau du Premier ministre indien

La tranche nucléaire VVER-1000 avancée a été remise à Nuclear Power Corporation of India Ltd. le 10 août 2016. M. Poutine et le Premier ministre indien Narendra Modi ont participé à l’évènement par visioconférence.

M. Poutine a déclaré à cette occasion: «Nous poursuivons des projets importants avec nos amis indiens dans le secteur nucléaire. Les travaux préparatoires en vue de la construction de Kudankulam 3 et 4 ont été lancés en février 2016. Nous espérons être en mesure de signer un accord portant sur la construction et le financement de la troisième phase de Kudankulam avant la fin de l’année».

La tranche 1 du site de Kudankulam, à la pointe sud de l’Inde, est connectée au réseau depuis octobre 2013 et la tranche 2 est sur le point d’être mise en service. En avril 2014, l’Inde a conclu un accord avec la Russie, portant sur la seconde phase – Kudankulam 3 et 4. Une feuille de route ambitieuse prévoit la construction de douze tranches russes sur le territoire indien.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Rosatom et RIA Novosti du 10 août 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre