Date de la votation sur les deux initiatives d'abandon du nucléaire définitivement fixée

Le Conseil fédéral a fixé le 29 janvier 2003 les objets qui seront soumis au vote populaire le 18 mai 2003. Parmi ceux-ci figurent les deux initiatives d'abandon du nucléaire "Sortir du nucléaire" et "Moratoire-plus", sur lesquelles le peuple se prononcera donc définitivement ce 18 mai.

28 janv. 2003

Sept autres propositions feront l'objet de cette votation du 18 mai, à savoir "Modification de la loi fédérale sur l'armée", "Loi fédérale sur la protection de la population et sur la protection civile", initiative populaire "pour des loyers loyaux", initiative populaire pour un dimanche sans voitures par saison - un essai limité à quatre ans (initiative des dimanches), initiative fédérale "La santé à un prix abordable (initiative-santé)", initiative fédérale "Droits égaux pour les personnes handicapées", et initiative populaire "pour une offre appropriée en matière de formation professionnelle (initiative pour des places d'apprentissage)". Tous les objets prêts à passer en votation seront ainsi soumis au peuple.
Comme le constate la Chancellerie fédérale, voter sur un aussi grand nombre d'objets n'est certes pas idéal pour les électeurs, mais c'est le seul moyen de répondre au vœu des partis politiques qui souhaitent qu'aucune votation populaire fédérale n'ait lieu en automne pour raison d'élection du Conseil national le 19 octobre.

Source

D.S./C.P. d'après un communiqué de presse de la Chancellerie fédérale du 29 janvier 2003

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre