Darlington: nouvelles commandes dans le cadre du rééquipement
Une coentreprise composée de SNC-Lavalin Group Inc. et d’Aecon Group Inc. prendra en charge des commandes dans le cadre de la prolongation de l’exploitation de la centrale de Darlington pour un volume de deux millions de dollars, sur mandat de l’Ontario Power Generation Inc. (OPG).
Les quatre tranches de Darlington (Candu, de 878 MW chacun), exploitées par OPG, ont fait l’objet d’un renouvellement de leur autorisation d’exploitation, qui court désormais jusqu’au 30 novembre 2025. OPG réalise actuellement des travaux de rééquipement sur ses tranches et a déjà passé plusieurs commandes afin de remplacer les principaux composants.
Les deux nouvelles commandes qui viennent d’être attribuées à la coentreprise composée de SNC Lavalin et d’Aecon représentent un volume financier respectivement de 265 millions de dollars canadiens (CHF 200 mio.) et de 127 millions (CHF 96 mio.). La première porte sur la modernisation des quatre turbines à vapeur, la maintenance des générateurs et des sécheurs-surchauffeurs, des réparations sur le condenseur, et le montage de nouveaux systèmes de contrôle-commande. SNC Lavalin sera responsable de 40% des travaux, et Aecon de 60%. La seconde commande concerne la planification, les acquisitions et le montage du bâtiment de gestion des déchets issus du remplacement de la tuyauterie, et cette fois SNC Lavalin et Aecon se partageront les travaux à parts égales.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de SNC-Lavalin du 29 juin 2016