Création d'une co-entreprise nucléaire par OCI et Arab Contractors
L'entreprise de construction égyptienne Orascom Construction Industries (OCI) et Arab Contractors ont créé une co-entreprise le 16 janvier 2011, en prévision de la procédure d'appel d'offres qui sera lancée prochainement en vue de la construction des premières tranches nucléaires en Egypte.
La co-entreprise stratégique d'OCI et d'Arab Contractors établira des offres pour des projets de centrales nucléaires en Egypte et au Proche-Orient. Les deux sociétés fondent la création de leur co-entreprise sur le constat que bon nombre de pays de la région envisagent le lancement de programmes nucléaires pour couvrir leurs besoins croissants en électricité. Or elles souhaitent pouvoir bénéficier des programmes d'investissement régionaux annoncés dernièrement pour le secteur nucléaire.
OCI et Arab Contractors ont précisé que leur nouvelle co-entreprise soumettrait leur offre début février 2011 en vue de la construction des deux premières tranches nucléaires en Egypte. Les installations seront construites à El-Dabaa, sur la côte méditerranéenne, à quelque 200 km au nord-ouest du Caire.
Source
M.A./P.V. d'après un communiqué de presse d'OCI du 16 janvier 2011