Corée du Sud: une étude de faisabilité pour un iSMR à Daegu

Le fabricant de réacteur sud-coréen Korea Hydro & Nuclear Power (KHNP) et la Daegu Metropolitan City, dans le sud-est du pays, ont signé une déclaration d’intention portant sur la construction du premier petit réacteur modulaire (SMR) sud-coréen dans un complexe industriel high-tech à proximité du nouvel aéroport de Daegu-Gyeongbuk.

10 juil. 2024
Après la signature de la déclaration d’intention conclue par KHNP et la Daegu Metropolitan City.
Après la signature de la déclaration d’intention conclue par KHNP et la Daegu Metropolitan City.
Source: KHNP

La déclaration d’intention a été signée par le maire de Daegus, Hong Joon-pyo, et le dirigeant de KHNP, Whang Joo-ho. Elle porte sur une étude de faisabilité relative à la construction de l’iSMR développé par KHNP, composé de quatre modules de 170 MW chacun. L'étude devrait être achevée fin 2026. KHNP estime que l’homologation de la conception standard de l’iSMR devrait être accordée par l’autorité sud-coréenne de sûreté nucléaire d’ici à 2028.

Une nouvelle entité ad hoc dédiée à la construction de l’iSMR est chargée d’acquérir un terrain de 160’000 m2 au sein du Gunwi Advanced Industrial Complex. Les coûts totaux du projet s’élèvent à 2,9 milliards de dollars; ils seront intégralement pris en charge par la nouvelle entité.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de KHNP du 17 juin 2024

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre