Corée du Sud: premier chargement de combustible pour Shin-Wolsong 2
La tranche nucléaire Shin-Wolsong 2 a reçu son premier chargement en combustible, et s’approche ainsi de sa mise en service.
Le premier chargement en combustible a commencé une journée après l’attribution par la Nuclear Safety and Security Commission (NSSC), le 14 novembre 2014, de l’autorisation d’exploitation à la tranche OPR-1000 Shin-Wolsong 2. L’exploitant Korea Hydro and Nuclear Power Co. Ltd. (KHNP) prévoit la mise en service commercial pour juillet 2015.
La construction de Shin-Wolsong 2 avait commencé en 2008 et s’était achevée en 2013. La NSSC n’avait cependant pas donné son feu vert à l’exploitation de la tranche, car il avait été constaté en mai de la même année que des câblages de commande des systèmes de sûreté avait été installés dans quatre réacteurs, dont Shin-Wolsong 2, avec des documents falsifiés. Après avoir installé un nouveau câblage, la NSSC avait autorisé, en janvier 2014 déjà, la reprise de l’exploitation des trois autres tranches concernées: Shin-Kori 1 et 2 et Shin-Wolsong 1.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de KHNP du 14 novembre, et WNN, le 21 novembre 2014