Corée du Sud: changement de nom pour deux centrales nucléaires

A la demande de pêcheurs locaux, l’entreprise d’Etat Korea Hydro and Nuclear Power Company Ltd. (KHNP) a renommé deux de ses centrales nucléaires.

28 mai 2013

La centrale nucléaire de Yongwang, dans la province de Jeollandam-do, sur la côte ouest de la Corée du Sud, sur la mer Jaune, s’appelle désormais Hanbit. La centrale d’Ulchin, dans la province de Gyeongsangbuk-do, sur la côte est, s’appelle quant à elle maintenant Hanul. Les deux ouvrages sont chacun composés de six tranches à eau sous pression. La deuxième phase de la centrale d’Ulchin s’appelle désormais Shin-Hanul au lieu de Shin-Ulchin. Deux sur quatre réacteurs avancés à eau sous pression du type indigène APR-1400 y sont en cours de construction.

Selon World Nuclear News (WNN), des personnes résidant à proximité des deux centrales ont signé des pétitions exigeant que les installations soient renommées. Les signataires ont fait valoir que les pêcheurs locaux subissaient une baisse des chiffres de vente de leurs spécialités des mêmes noms, après que KHNP ait installé et dû remplacer des éléments de centrale comportant potentiellement des certificats falsifiés.

Source

M.A./T.M. d’après WNN du 21 mai et le site Internet de KHNP en mai 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre