Coopération nucléaire entre la France et la Tunisie

Le Premier ministre français, François Fillon, et son homologue tunisien Mohamed Ghannouchi, ont convenu le 14 avril 2009 une coopération bilatérale en matière d’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire.

3 mai 2009
«Les engagements pris traduisent la volonté des deux pays d’aller de l’avant et de penser à l’avenir», a déclaré François Fillon à propos des conventions.
«Les engagements pris traduisent la volonté des deux pays d’aller de l’avant et de penser à l’avenir», a déclaré François Fillon à propos des conventions.
Source: Communauté européenne

La visite de deux jours de François Fillon en Tunisie a fourni l’occasion de signer notamment la convention de coopération dans le domaine nucléaire qui avait déjà été paraphée l’année dernière. Cette convention permettra à la France et à la Tunisie de conjuguer leurs compétences afin que cette forme d’énergie soit une solution et une réponse à la «raréfaction» des énergies fossiles, précise le communiqué de presse publié à cette occasion.

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse du gouvernement français du 24 avril 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre