Contrats de conseil pour la centrale nucléaire balte
Le 22 septembre 2010, l'organisme russe Inter RAO UES a fait savoir qu'il avait désigné WorleyParsons Energy Services Europe Ltd. et Norton Rose LLP comme conseillers pour le projet de centrale nucléaire du district de Kaliningrad.
Toujours selon Inter RAO UEA, les deux entreprises de conseil ont été sélectionnées dans le cadre d'un appel d'offres international. L'entreprise d'ingénierie WorleyParsons et le bureau d'avocats Norton Rose vont respectivement agir comme conseillers techniques et juridiques et élaborer une étude de faisabilité présentable aux banques pour le projet «Centrale nucléaire balte», afin d'attirer des investisseurs étrangers.
En octobre 2009, le Premier ministre Vladimir Poutine avait en effet approuvé la construction de deux réacteurs nucléaires à eau sous pression du type VVER-1200 dans le district de Kaliningrad. Selon Rosenergoatom, l'exploitant de centrales nucléaires, les travaux préparatoires en vue de la construction de cette centrale nucléaire balte auraient déjà commencé. La mise en service de la première tranche est prévue en 2016. Le bloc 2 devrait suivre deux ans plus tard.
Source
M.A./P.C. d'après un communiqué de presse d'Inter RAO UES du 22 septembre 2010