Contrat relatif à un dépôt de stockage final à Koslodui
La compagnie Westinghouse Electric Spain SA (WES) et deux autres entreprises ont signé un contrat à hauteur de plusieurs millions de dollars portant sur le développement d'un dépôt de stockage final pour déchets de faible et de moyenne activité sur le site bulgare de Koslodui.
Le dépôt final de Koslodui sera conçu sur mandat de la Seraw (State Enterprise Radioactive Waste) – l'entreprise de l'Etat bulgare compétente en matière de déchets radioactifs – dans le cadre d'un accord conclu entre la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la Seraw. Westinghouse n'a pas communiqué de calendrier.
Ayant aménagé dans les années 1980 le dépôt de stockage longue durée, proche de la surface, d'El Cabril en Espagne, la WES peut se référer à son expérience dans le développement de dépôts de stockage final. Les deux autres membres du consortium sont l'entreprise espagnole Enresa (Empresa nacional de residuos radioactivos SA) et l'Allemand DBE Technology GmbH, filiale de la DBE (Deutsche Gesellschaft zum Bau und Betrieb von Endlagern für Abfallstoffe mbH).
Source
M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de Westinghouse du 25 octobre 2011
Articles sur le même thème
Bulgarie: un consortium sélectionné pour la première phase du dépôt final
19 juil. 2016•NouvellesMandat d’Enresa à la Westinghouse
24 juil. 2013•NouvellesLa Commission européenne autorise le plan bulgare de gestion des déchets
16 avr. 2013•NouvellesUE: aide financière supplémentaire pour le démantèlement de Kozloduy
19 juil. 2010•Nouvelles