Contrat foncier pour Moorside

NuGeneration Ltd. (NuGen) a signé le contrat foncier relatif au site nucléaire de Moorside avec l’autorité britannique de démantèlement nucléaire (NDA).

22 juil. 2015

NuGen, une coentreprise de construction composée du Japonais Toshiba Corporation et du Français Engie SA (anciennement GDF Suez SA) prévoit de construire trois tranches AP1000 développées par Westinghouse Electric Company LLC sur le site de Moorside, au nord de Sellafield, en Cumbrie occidentale. Les trois installations présenteront une capacité globale de 3400 MW. La décision finale d’investissement devrait être prise en 2018.

NuGen s’était déjà assuré auprès de la NDA une option d’achat pour un terrain de 190 hectares en 2009. Le contrat y relatif avait été prolongé en 2014. Le 14 juillet 2015, Tom Samson, CEO de NuGen, et John Clarke, CEO de la NDA, ont signé le contrat foncier qui avait été validé par le conseil d’administration de NuGen lors d’une rencontre à Tokyo. Des études réalisées en amont avaient attesté la compatibilité du site. NuGen sera responsable du terrain après s’être acquitté auprès de la NDA d’une somme qui n’a pas été précisée.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de NuGen du 14 juillet 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre