Construction de centrales nucléaires aux USA: lancement de la première procédure officielle d’examen

La Commission américaine de la réglementation nucléaire NRC a accepté pour la première fois le 29 novembre 2007 une demande de licence combinée de construction et d’exploitation (Combined Construction and Operating License, COL) pour deux nouvelles tranches nucléaires au Texas et a lancé la procédure d’examen officielle.

7 janv. 2008

Les requérants, NRG Energy et South Texas Project Nuclear Operation Company, avaient présenté le dossier le 24 septembre 2007. Leur projet porte sur la construction et l'exploitation de deux réacteurs à eau bouillante avancés de la troisième génération (Advanced Boiling Water Reactor, ABWR) sur le site existant de South Texas Project.

Le dossier est suffisamment complet pour poursuivre l'étude détaillée de la demande et ouvrir la procédure officielle d'examen, a déclaré Bill Borchardt, directeur de «l'Office of New Reactors» de la NRC. Les requérant devront toutefois soumettre encore certaines informations dans quelques secteurs.

Trois examens d'intégralité en suspens

La NRC procède actuellement à l'examen de trois autres demandes de COL sous l'angle de l'intégralité des dossiers présentés. Il s'agit des requêtes du consortium NuStart Energy et Tennessee Valley Authority (TVA) pour le site de Bellefonte dans l'Alabama, de Dominion pour le site de North Anna en Virginie, et de la Duke Energy pour le nouveau site de Lee. La partie officielle de ces requêtes est publiée sur le site Internet de la NRC.

    Source

    M.R./C.P. d’après des communiqués de presse des 19 et 29 novembre, ainsi que 7 et 28 décembre 2007

    Restez informé-e!

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Vers l’abonnement à la newsletter

    Profitez de nombreux avantages

    Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

    Les avantages en tant que membre