Confirmation de la reprise de Bruce Power
Suite à l'approbation, par le conseil d'administration de British Energy (BE), de la vente de l'ensemble de la participation de 82,4%, la reprise de la Bruce Power Ltd. Partnership par les partenaires canadiens Cameco, TransCanada et BPC Generation Infrastructure Trust (31,6% chacun), ainsi que par la Power Worker's Union et la Society of Energy Professionals (2,6% chacune), a pris forces juridique.
Comme contribution à la solution de ses problèmes économiques, BE cède l'intégralité de sa participation dans cette société d'exploitation de la centrale nucléaire canadienne de Bruce. Les obligations et garanties liées à la participation seront également restructurées en conséquence.
Comme le souligne Cameco dans un communiqué de presse, les partenaires restants entendent, par cette reprise, protéger et consolider les participations qu'ils détiennent depuis 2001 déjà. Ils escomptent que Bruce contribuera de manière importante aux recettes dès 2003. Cameco a financé sa quote-part dans le cadre des limites de crédit existantes.
Source
P.B./C.P. d'après NucNet des 11 et 14 février 2003