Conclusion des derniers tests de pression sur Fuqing 2
La tranche chinoise Fuqing 2 a été soumise aux derniers tests de pression. Le réacteur à eau sous pression entrera en 2015.
La China National Nuclear Corporation a informé l’Autorité chinoise de sûreté nucléaire (CAEA) de la conclusion des tests de pression du circuit primaire de Fuqing 2 le 1er août 2014. Pour réaliser ces tests, les conduites, cuves, générateurs de vapeurs et soupapes sont remplis d’un liquide, de l’eau en règle générale, et soumis à un test de pression prédéfini. La solidité et l’étanchéité des éléments sont ainsi testées. Le liquide est coloré pour permettre au personnel de distinguer plus facilement d’éventuels problèmes d’étanchéité. Les tests de pression hydrostatiques marquent la conclusion de l’installation des composants. Le processus de mise en service peut désormais être lancé. Selon les informations fournies par CNNC Fujian Nuclear Power Company, le futur exploitant, l’exploitation commerciale de Fuqing 2 débutera en 2015.
Les quatre tranches CPR-1000 Fuqing 1 à 4 sont actuellement en cours de construction sur le site de Fuqing, dans la province du Fujian, sur la côte sud-est de la Chine. Deux tranches supplémentaires du type avancé ACP1000 sont prévues.
Source
M.B./T.M. d’après NucNet du 7 août 2014