Composants de l'AP1000 fournis par une forge allemande

Au terme d'un chantier de deux ans, l'entreprise Saarschmiede GmbH Freiformschmiede a mis en service une nouvelle forge en mai 2010 à Völklingen, dans la Sarre. Elle pourra ainsi prendre en charge tous les composants du réacteur avancé à eau sous pression du type AP1000 de Westinghouse Electric.

25 oct. 2010

Les parties principales de la nouvelle usine sont la presse de forge libre à huile et l'installation pour le traitement thermique des pièces matricées. Leur dimension permettra d'accueillir tous les composants de l'AP1000. Selon ses propres indications, l'entreprise Saarschmiede s'est qualifiée pour la production de cuves du type AP1000.

La presse de forge libre à huile dispose d'une force de pression de 12'000 t et peut traiter des pièces jusqu'à une température de 1280°C. Installée dans une fosse aménagée à 15,5 m de profondeur, elle est actionnée par 16 pompes hydrauliques lubrifiées avec 120'000 l d'huile. C'est la SMS Meer GmbH – une entreprise industrielle du groupe SMS spécialisée dans la technique des tubes, des profilés et du forgeage – qui a fabriqué la presse de forge. Les coûts totaux de la nouvelle installation se chiffrent à quelque 450 millions d'euros (CHF 610 mio.).

Source

M.B./P.V. d'après un communiqué de presse de SMS Meer du 21 juillet et un communiqué de presse de Saarschmiede du 17 septembre 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre