Commande de TVA pour Watts Bar 2 passée à Westinghouse
La Tennessee Valley Authority (TVA) a passé à la Westinghouse Electric Company des commandes importantes concernant l’achèvement de la tranche 2 de la centrale nucléaire de Watts Bar. La commande englobe des travaux d’ingénierie ainsi que la livraison de la technique de contrôle-commande et de composants électromécaniques, le tout pour une valeur d’environ 200 millions de dollars (220 millions de francs).
La construction de la tranche nucléaire de Watts Bar 2 (1165 MW, REP) dans le Tennessee a commencé en 1972. Le maître d'ouvrage TVA a interrompu les travaux en 1985 du fait d'une surcapacité prévisible et de défauts de construction. Mais face au développement de la demande, l'entreprise a décidé cet été d'achever cette tranches nucléaire. La commande principale a été passée à Bechtel Power Co.
Les commandes en sous-traitance qui viennent d'être attribuées à Westinghouse Electric Company pour une somme de quelque 200 millions de dollars (220 millions de francs) concernent l'amélioration ou l'installation de la majeure partie du contrôle-commande, la livraison des pompes principales de refroidissement du réacteur, des travaux de maintenance des générateurs de vapeur et le remplacement, respectivement la remise à niveau des grues et des mécanismes des grappes de commande. Westinghouse va effectuer probablement aussi une étude probabiliste de sûreté et d'autres études de sûreté, et assister TVA pour l'obtention des autorisations administratives. Selon Westinghouse, les commandes devraient être menées à bien d'ici 2012.
Source
P.B./C.P. d’après un communiqué de presse de Westinghouse du 18 janvier 2008
Articles sur le même thème
USA: retards à Watts-Bar 2
15 août 2011•NouvellesEtats-Unis: une étape supplémentaire vers la mise en service de Watts Bar 2
27 juin 2011•NouvellesEtats-Unis: Bechtel achève Watts Bar 2
30 oct. 2007•NouvellesEtats-Unis : achèvement de Watts Bar 2
19 août 2007•NouvellesSiemens modernise le turbo-alternateur de Watts Bar 2
6 janv. 2007•Nouvelles