Commande de KHNC auprès de PaR Nuclear
Korea Hydro and Nuclear Power Company, Ltd (KHNC) confie la fabrication et l'installation d'équipements pour le rechargement en combustible nucléaire à l'entreprise américaine PaR Nuclear, Inc. Les fournitures concernent les tranches nucléaires d'Ulchin-3 et -4 (2 x 960 MW, REP). La commande est le résultat de deux années de négociations. Elle porte sur des modifications des machines de rechargement actuelles, des dispositifs de transfert du combustible et des machines de manutention du combustible usé. Les travaux d'ingénierie commencent immédiatement, et la fabrication d'équipements démarrera en 2007. L'installation sur place est prévue à partir de l'automne 2007.
PaR Nuclear est une succursale de Westinghouse Electric Company, avec siège à Shore-view, Minnesota. L'entreprise a déjà équipé 57 tranches nucléaires avec des dispositifs de manutention du combustible et rééquipé plus de 85 tranches avec des systèmes de contrôle-commande automatisé pour des machines de rechargement. Westinghouse Electric a remporté fin août 2006 des contrats de fournitures pour les deux nouvelles tranches nucléaires coréennes de Shin-Kori.
La centrale nucléaire d'Ulchin dispose de six tranches avec réacteurs à eau pressurisée mises en service industriel entre 1988 et 2005. Comme les cinq autres centrales nucléaires de Corée du Sud, Ulchin appartient à KHNC, une succursale du groupe étatique de Korea Electric Power Company qui les exploite également. En 2005, les 20 tranches nucléaires de KHNC ont couvert 45% de la production d'énergie électrique du pays.
Source
P.B./C.P. selon un communiqué du 1[sup]er[/sup] novembre 2006 de Westinghouse Electric PR Newswire