Collaboration renforcée entre Areva et la Bulgarie

Le groupe français Areva SA a signé une déclaration d'intention avec l'entreprise de l'Etat bulgare BEH EAD (Bulgarian Energy Holding EAD) afin de participer aux projets de nouvelles centrales nucléaires en Bulgarie.

21 avr. 2011

Partenaire de longue date de la Bulgarie, Areva souhaite contribuer davantage au programme nucléaire du pays et aider celui-ci à développer l'utilisation des énergies renouvelables locales telles que le soleil et l'éolien. La déclaration d'intention prévoit la possibilité d'une collaboration aux projets de nouvelles centrales nucléaires sur les sites de Koslodui et de Belene. La gestion du combustible nucléaire et la sûreté nucléaire constituent d'autres domaines de collaboration potentiels.

Font partie de BEH EAD, la compagnie d'électricité nationale de Bulgarie (NEK EAD) et la société exploitante Koslodui EAD, qui exploite Koslodui 5 et 6 (953 MW chacune, PWR), les seules tranches nucléaires en service du pays. Areva a déjà largement participé aux projets de modernisation de ces deux centrales ainsi qu'au chantier actuel des tranches Belene 1 et 2. La mise en service des nouvelles centrales bulgares est prévue pour 2016 et 2017 respectivement.

Source

D.S./P.V. d'après un communiqué de presse d'Areva du 13 avril 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre