Chine: une seconde tranche est en construction sur le site de Sanaocun

Le premier béton de la seconde tranche Hualong-One sur les six prévues sur le site de Sanaocun, au sud de Shanghai, dans l’est de la Chine, a été coulé.

13 janv. 2022
Sanaocun-2
Les travaux de construction de la tranche Sanaocun 2, du type Hualong-One, ont été lancés officiellement fin 2021. La Chine compte désormais seize tranches en construction.
Source: CGN

D’après China General Nuclear (CGN), les travaux de construction de la tranche nucléaire Sanaocun 2 ont été officiellement lancés le 30 décembre 2021. Le site se trouve sur la côte sud-est du district administratif de Cangnan (Wenzhou), dans la province chinoise du Zhejiang. Le terrain de la centrale se trouve sur la partie sud-est du mont Shizhonggang et est entouré par la mer de Chine de trois côtés. Le terrain s’étend sur une superficie d’environ 200 hectares.

Six tranches sont prévues sur le site. Sanaocun 1 est en construction depuis fin 2020. Sanaocun 1 et 2 devraient produire pour la première fois de l’électricité respectivement à partir de 2026 et 2027.

Une fois que les six tranches auront été mises en service, CGN estime que la capacité de production annuelle s’établira à 52,5 milliards de kWh, ce qui correspond à la consommation électrique annuelle de Wenzhou de l’année 2020. La centrale pourrait permettre de réduire la consommation annuelle de charbon de plus de 16 millions de tonnes, et d’éviter des émissions annuelles de CO2 à hauteur de 43,36 millions de tonnes.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de CGN du 31 décembre 2021

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre