Chine: pose du dôme de Taishan 2

L’entreprise sino-française Taishan Nuclear Power Joint Venture Company a posé avec succès le dôme sur le bâtiment du réacteur EPR Taishan 2 le 12 septembre 2012.

17 sept. 2012
Pose du dôme du réacteur Taishan 2 (à droite). L’avancée des travaux de Taishan 1 est visible sur la gauche de la photo.
Pose du dôme du réacteur Taishan 2 (à droite). L’avancée des travaux de Taishan 1 est visible sur la gauche de la photo.
Source: Taishan Nuclear Power Joint Venture Company

Moins d’un an après le montage du dôme sur le réacteur Taishan 1, Taishan Nuclear Power Joint Venture Company, propriétaire et futur exploitant de la centrale nucléaire, a posé avec succès le dôme du bâtiment réacteur de l’unité 2. Ceci conclut les travaux de construction du bâtiment réacteur, qui auront duré deux ans, explique le Français Areva, qui livrera l’îlot nucléaire. Le dôme sera ensuite soudé de manière étanche et recouvert de 7000 tonnes de béton pour le renforcer, poursuit Areva. Les composants lourds tels que la cuve de pression du réacteur et le générateur de vapeur seront ensuite montés à l’intérieur du bâtiment réacteur. Ces travaux en sont déjà à un stade avancé dans le réacteur Taishan 1. Après le placement de la cuve de pression du réacteur pour Taishan 1 en juin 2012, le montage du générateur de vapeur suivra dans les semaines à venir.

Source

M.A./T.M. d’après des communiqués de presse d’Areva et de Taishan Nuclear Power Joint Venture Company du 12 septembre 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre