Chine: mise en place du second générateur de vapeur pour Sanmen 2

State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) a indiqué que les deux générateurs de vapeur Sanmen 2, du type AP1000, avaient été placés avec succès.

24 juin 2015
Le second générateur de vapeur Sanmen 2, du type AP1000, en Chine, est placé dans le bâtiment réacteur encore ouvert.
Le second générateur de vapeur Sanmen 2, du type AP1000, en Chine, est placé dans le bâtiment réacteur encore ouvert.
Source: SNTPC

Le second générateur de la tranche nucléaire Sanmen 2, dans la province de Zhejiang, à l’est de la Chine, a été mis en place le 16 juin 2015. D’après SNPTC, les travaux ont duré environ cinq heures et demi. Le premier générateur avait quant à lui été installé avec succès au mois d’avril.

Deux tranches AP1000 sont actuellement en construction sur le site de Sanmen. Les deux générateurs de vapeur de Sanmen 2 avaient été construits par Shanghai Electric Nuclear Power Equipment Co. Ltd. Il s’agit des premiers générateurs fabriqués au niveau local. Ceux de Sanmen 1 avaient été fournis par l’entreprise sud-coréenne Doosan Heavy Industries & Construction Company Ltd. Deux autres AP1000 sont en construction à Haiyang, dans la province de Shandong. Les quatre réacteurs AP1000 de Chine devraient être mis en service en 2016.

Quatre tranches AP1000 sont également en construction aux Etats-Unis; il s’agit de Vogtle 3 et 4, dans l’Etat de Géorgie, ainsi que de V.C. Summer 2 et 3, en Caroline du Sud. Des discussions sont actuellement menées concernant la construction de trois réacteurs de ce type sur le site de Moorside, en Grande-Bretagne.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de SNTPC du 16 juin 2015)

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre