Chine: les groupes turbo-alternateurs de Mitsubishi ont tous été livrés
Mitsubishi Heavy Industries Ltd. (MHI) a rempli les deux contrats de livraison de groupes turbo-alternateurs pour les tranches nucléaires Sanmen 1 et 2 ainsi que Haiyang 1 et 2, en Chine.
MHI a célébré dans son usine Takasago Machinery Works la fin de l’exécution du contrat de commandes de groupes turbo-alternateurs. Avec son partenaire de consortium, Harbin Power Equipment Company Ltd. (HPEC) – aujourd’hui Harbin Electric Company Ltd. – MHI avait reçu en 2007 et 2008 un mandat de fabrication et fourniture pour les quatre groupes turbo-alternateurs des réacteurs AP1000 de Sanmen 1 et 2 et Haiyang 1 et 2.
Les livraisons de MHI ont compris 16 rotors de turbines dont douze turbines basse pression et quatre turbines haute pression. L’entreprise a fabriqué les turbines, rotors compris, tandis que HPEC était responsable des carters, des conduites et autres accessoires.
Des quatre tranches AP1000 en cours de construction en Chine, Sanmen 1 devrait être la première à entrer en service fin 2013. Les autres suivront entre 2014 et 2015.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de MHI du 25 avril 2013