Chine: lancement de la construction de Ningde

Une cérémonie officielle a marqué le lancement, le 18 février 2008, de la construction de la centrale nucléaire chinoise de Ningde 1. La phase qui vient de démarrer prévoit la construction de quatre tranches nucléaires sur la côte sud-est de la Chine entre Shanghai et Hong Kong.

20 févr. 2008

Six tranches nucléaires vont être aménagées sur le site de Ningde près de Fuding dans la province de Fujian, à quelque 150 km au nord de Fuzhou. Une première phase prévoit la construction de quatre tranches à eau sous pression du type CPR1000. Ce système chinois de chaudière nucléaire est fondé sur le palier français du 900 MW. La première tranche devrait être mise en service industriel en 2012. Le coût des quatre premières tranches est estimé à quelque 7,8 milliards de francs. Le financement est assuré conjointement par le China Guangdong Nuclear Power Group, la Datang International Power Generation Co. et le Fujian Coal Industry Group.

Le lancement de la construction des deux premières tranches de Ningde entre dans le cadre du plan quinquennal national portant sur la période de 2006 à 2010.

Source

D.S./C.P. d’après Xinhua du 19 février 2008

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre