Chine: la joint-venture Hualong International désormais opérationnelle

Les deux plus grands exploitants chinois de centrales nucléaires ont célébré le 17 mars 2016 à Pékin, par une cérémonie, le début de l’exploitation opérationnelle de la nouvelle Hualong International Nuclear Power Technology Company.

24 mars 2016
L’ouverture de Hualong International a été célébrée le 17 mars 2016 à Pékin.
L’ouverture de Hualong International a été célébrée le 17 mars 2016 à Pékin.
Source: CGN

Hualong International est une joint-venture de China General Nuclear Power Group (CGN) et China National Nuclear Corporation (CNNC), à laquelle les deux entreprises participent à parts égales. Le président directeur général en est Zou Yongping, de CGN, et Xu Pengfei, de CNNC, prend en charge la direction. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée à Pékin, ou Hualong International a son siège principal. L’entreprise a pour tâche de faire avancer l’exportation du Hualong One, développé en Chine.

Trois réacteurs Hualong-One sont actuellement en cours de construction en Chine, et trois autres sont en projet. Des projets de construction de ce type de réacteurs existent aussi notamment en Argentine, Grande-Bretagne et Pakistan. Ce concept de réacteur à eau sous pression est une synthèse de l’ACP-1000 de CNNC et de l’ACPR-1000 de CGN.

Source

M.B./T.M. d’après NucNet du 17 mars 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre