Chine: Fangjiashan 1 connecté au réseau

Après environ six années de construction, la tranche nucléaire Fangjiashan 1, dans la province chinoise du Zhejiang, a délivré pour la première fois du courant sur le réseau le 4 novembre 2014.

7 nov. 2014
Des experts de China National Nuclear Corporation (CNNC) observent le déroulement de la première injection de courant de la tranche nucléaire Fangjiashan 1 sur le réseau.
Des experts de China National Nuclear Corporation (CNNC) observent le déroulement de la première injection de courant de la tranche nucléaire Fangjiashan 1 sur le réseau.
Source: CNNC

Selon China National Nuclear Corporation (CNNC), la tranche CPR-1000 Fangjiashan 1 a été synchronisée avec succès au réseau électrique le 4 novembre 2014 à 9h12, heure locale. La Chine compte ainsi désormais 22 tranches nucléaires en service, dont onze sont exploitées par CNNC.

CNNC mène actuellement différents tests, y compris des tests de charge et des tests sur les transitoires, avant de monter le réacteur à sa pleine puissance. Les autorités gouvernementales compétentes doivent en outre délivrer des autorisations. Ensuite, l’unité pourra officiellement entrer en service commercial, ce qui est attendu pour décembre 2014.

Le projet Fangjiashan se compose de deux réacteurs CPR-1000. Le premier béton de Fangjiashan 1 a été coulé en décembre 2008, et Fangjiashan 1 a divergé pour la première fois le 21 octobre 2014. La construction de Fangjiashan 2 a officiellement débuté en juillet 2009. La mise en service est prévue pour octobre 2015. Le projet est détenu à 72% par CNNC. Zhejiang Provincial Energy Group Co. Ltd. détient les 28% restant. Le maître d’œuvre est China Nuclear Power Engineering Company.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de CNNC, et WNN, le 5 novembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre