Chine: coupole de réacteur pour Hongyanhe 4
La coupole de réacteur de la tranche nucléaire Hongyanhe 4, située dans la province de Liaoning à près de 100 km au nord de Dalian, a été posée le 20 septembre 2011 sur le bâtiment de réacteur correspondant.
La mise en place de la coupole de réacteur d'un diamètre de 37 m a duré une bonne heure. La pièce présente une masse de 156 t et une hauteur totale de 11 m. Sa mise en place constitue une étape importante de la construction de cette tranche. La construction de la tranche Hongyanhe 4 a débuté en août 2009. Selon la Huaxing Nuclear Industry Construction Company, la mise en place de cette coupole de réacteur met un terme au gros œuvre de la première des quatre tranches à construire sur ce site. Ces quatre tranches sont toutes des réacteurs à eau sous pression de type CPR-1000. Hongyanhe 4 verra prochainement la mise en place des sous-ensembles de système du réacteur. La mise en service est prévue pour 2014.
Les préparations de la construction de deux autres tranches sur le site de Hongyanhe ont été lancées à la fin juillet 2010. Liaoning Hongyanhe Nuclear Power Co., une entreprise commune du groupe constitué par China Guangdong Nuclear Power Group Holdings Co. Ltd, China Power Investment Corporation et Dalian Municipal Construction Investment Company, constitue le propriétaire et l'exploitant de l'ensemble du site nucléaire.
Source
D.S./P.C. d'après un communiqué de presse de la Huaxing Nuclear Industry Construction Company du 20 septembre 2011
Articles sur le même thème
Chine: divergence de Hongyanhe 2, suivie bientôt de celle de Yangjiang 1
1 nov. 2013•NouvellesChine: première divergence de Hongyanhe 1
29 janv. 2013•NouvellesChine: deuxième étape de construction pour Hongyanhe
5 août 2010•NouvellesChine: démarrage de nouveaux chantiers
21 déc. 2009•NouvellesChine: lancement de la construction d'une nouvelle centrale nucléaire
30 août 2007•Nouvelles