Chine: Areva livre des générateurs diesel de secours pour Tianwan
Un consortium placé sous la direction de la compagnie Areva NP GmbH a signé un contrat avec la China Nuclear Power Engineering Co. Ltd. (CNPEC) et l’exploitant chinois de centrales Jiangsu Nuclear Power Corporation (JNPC), contrat portant sur la fourniture à la Chine de systèmes de générateurs diesel de secours pour les tranches nucléaires Tianwan 3 et 4.
Dans le cadre du contrat passé avec CNPEC et JNPC, Areva et ses partenaires – la MTU (Motoren- und Turbinen-Union) et la SNMD (Shanxi North MTU Diesel Co.) – fourniront huit générateurs diesel de secours avec les dispositifs de contrôle-commande correspondants et les dispositifs de contrôle-commande conventionnels, ainsi que les appareils de commutation et les commandes diesel. Selon Areva, le contrat comprend par ailleurs la formation du personnel d’exploitation et la surveillance du montage et de la mise en service.
Avant cela, JNPC avait chargé Areva de fournir le système de contrôle-commande numérique Teleperm XS et les systèmes d’exploitation complémentaires pour les tranches Tianwan 3 et 4. Le Teleperm XS, les générateurs diesel de secours et certaines infrastructures sécuritaires d’Areva sont d’ores et déjà exploités dans les tranches Tianwan 1 et 2.
Source
M.A./P.V. d’après un communiqué de presse d’Areva du 15 janvier 2013