China: feu vert pour Fangchenggang

Deux tranches nucléaires pourront être construites sur le site de Fangchenggang. La commission chinoise du développement et de la réforme a approuvé le 15 juillet 2010 la première phase du projet de construction de la China Guangdong Nuclear Power Company (CGNPC).

22 juil. 2010

Selon la CGNPC, la première étape de construction à Fangchenggang coûtera 24 milliards de yuans chinois (3,72 milliards de francs) et sera lancée à la fin du mois de juillet 2010. Cette étape prévoit la construction de deux tranches nucléaires de type indigène CPR-1000. Ce système chinois à eau pressurisée s'inspire de la filière française des 900 MW. La mise en service est prévue en 2016. La construction et l'exploitation seront confiées à la Fangchenggang Nuclear Power Co., une co-entreprise de la CGNPC (61%) et du groupe Guangxi Investment Group (39%). Au total, six réacteurs à eau sous pression sont prévus sur le site. Fangchenggang se trouve dans la région autonome de Guangxi, dans le sud de la Chine, à proximité de la frontière avec le Vietnam.

Source

M.A./P.V. d'après des communiqués de presse de CGNPC du 12 janvier 2009 et du 19 juillet 2010, et NucNet du 19 juillet 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre