Chiffre de vente record de Millstone à Dominion

La compagnie d'électricité Dominion Resources va acheter à la Northeast Utilities (NU) la centrale nucléaire de Millstone (trois tranches ) pour un prix de 1,3 milliard de dollars au comptant.

7 août 2000

Dans le contexte du processus en cours de restructuration de l'industrie nucléaire aux Etats-Unis, cette somme constitue un record.
La transaction résulte d'une mise aux enchères publiques que NU avait lancée il y a un an. Le prix inclut le combustible pour quelque 105 millions de dollars, l'intégralité de la tranche 2 de Millstone, une part de 93,47% dans la tranche 3 et l'intégralité de la tranche 1, à l'arrêt définitif.
Selon Thomas Capps, directeur de Dominion, cette acquisition augmente de 10% les capacités de production de son entreprise, c'est à dire qu'elle ajoute quelque 2000 MW aux 20'000 MW déjà disponibles. Elle vient appuyer la stratégie à plus long terme de l'entreprise, stratégie qui vise à faire de Dominion l'un des premiers fournisseurs d'énergie bon marché dans les régions du Nord-Est, du Middle West et de l'Atlantique du centre. L'achat de Millstone devrait doter les capacités de production de Dominion dans la région de la Nouvelle-Angleterre de "capacités en charge de base sûres, efficaces et bon marché". Quatre mois après l'échec de Dominion contre Entergy Corporation pour l'achat de deux tranches nucléaires dans l'Etat de New York, la transaction de Millstone arrive très à propos pour l'entreprise.
Dominion s'attend à ce que toutes les formalités d'achat soient définitivement réglées d'ici avril 2001. A partir de cette date, Millstone devrait déjà lui rapporter des recettes.

Source

H.K./C.P. d'après NucNet du 8 août 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre