Changements à la direction de l’Atel

Aar et Tessin SA d’Electricité (Atel) a nommé M. Peter Hans Hirt comme nouveau directeur de la branche d’activité "Production thermique" de l’entreprise.

15 juil. 2002

Peter Hirt, président de la Société suisse des ingénieurs nucléaires (SOSIN) et membre du Comité de l'Association suisse pour l'énergie atomique (ASPEA), succédera en avril 2003 à M. Hans Fuchs, vice-président de l'ASPEA, qui prendra sa retraite à cette date après onze ans d'engagement pour l'énergie nucléaire au sein de l'Atel.
Peter Hirt est ingénieur mécanicien diplômé de l'EPF de Zurich et titulaire d'un diplôme postuniversitaire en science de la gestion d'entreprise. Il travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine du génie nucléaire. Après ses études à l'EPF, il est entré dans l'industrie chez Georg Fischer, puis chez Motor Columbus et Colenco Power Engineering. En 1998, il devient chef de département à la centrale nucléaire de Beznau. Peter Hirt occupe depuis 1999 le poste de chef de la centrale nucléaire de Gösgen. En entrant à l'Atel, il devient administrateur délégué de la centrale nucléaire de Gösgen. En tant que chef de la production thermique de l'Atel, il sera aussi responsable, en plus de Gös-gen, des autres participations de l'entreprise.

Source

D.S./ C.P. d’après un communiqué de presse de l’Atel du 16 juillet 2002

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre