Certificat environnemental décerné pour la première fois à une centrale nucléaire suisse
Les Forces Motrices du Nord-Est de la Suisse (NOK) ont introduit avec succès un système adapté de gestion environnementale pour le domaine d'activité Energie nucléaire, système structuré selon la norme internationale ISO 14001.
Au cours de la première semaine de juillet de cette année, la politique environnementale de base, les objectifs fixés et les processus relevant de l'environnement ont été soumis à l'inspection globale d'experts de l'organisme de certification suisse SQS. Le rapport final constate que la gestion pratiquée en matière d'environnement remplit toutes les exigences de la norme ISO 14001. Le 20 août 2001, Beznau a été la première centrale nucléaire suisse à se voir décerner la distinction si convoitée.
Avec l'achèvement des travaux effectués dans le cadre d'un vaste programme d'investissements en vue de la modernisation de parties importantes de l'installation et de l'intégration d'équipements de sûreté supplémentaires, la centrale nucléaire de Beznau est désormais parfaitement préparée pour l'avenir, note l'exploitant.
Source
D.S./C.P. d'après un communiqué de presse d'Axpo du 20 août 2001