Centrale nucléaire émiratie: travaux préparatoires supplémentaires autorisés

L'Enec (Emirates Nuclear Energy Corporation) a reçu l'autorisation de procéder à des travaux préparatoires supplémentaires sur le site de Braka. La FANR (Federal Authority for Nuclear Regulation) des Emirats arabes unis et l'autorité environnementale d'Abu Dhabi ont accepté la demande faite en ce sens par l'Enec début mars 2012.

15 mars 2012

L'Enec a déposé fin octobre 2011 sa demande de procéder à des travaux préparatoires supplémentaires pour la première tranche de Braka 1. Le site de Braka est implanté sur le golfe Persique, à quelque 230 km à l'ouest de la capitale Abu Dhabi.

Les travaux supplémentaires en question comprennent le coulage d'une couche de fond en béton, ainsi que le montage des barres de béton armé, l'installation de conduites, de circuits électriques et de matériel pour les prises de terre. Les travaux de bétonnage pertinents en termes de sécurité ne sont pas encore autorisés.

Les EAU projettent la construction, sur le site de Braka, de quatre tranches de conception sud-coréenne. La mise en service commerciale de Braka 1 est prévue en 2017.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de l'Enec du 8 mars 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre