Centrale nucléaire de Gösgen: nouvelle augmentation des puissances nominales
Afin de maintenir une disponibilité élevée de l’installation et d’optimiser le taux d’efficacité, la Centrale nucléaire de Gösgen-Däniken SA a remplacé ou optimisé plusieurs composants de l’installation secondaire ces dernières années. Cela a également contribué à améliorer le taux d’efficacité global.
L’amélioration du taux d’efficacité global a permis d’accroître à la fois la puissance électrique brute et la puissance électrique nette pour une puissance thermique inchangée de 3002 MW. Depuis le 1er juillet 2014, la puissance électrique brute s’établit en effet à 1060 MW (avant: 1035 MW) et la puissance nette à 1010 MW (avant: 985 MW).
Les améliorations essentielles ont été réalisées dans les secteurs des turbines basse pression, du condenseur et de l’alternateur. La tour de refroidissement a elle aussi été optimisée.
L’exploitante de Gösgen avait annoncé une élévation des puissances nominales en janvier 2010 grâce à des améliorations dans les domaines de la turbine haute pression, du surchauffeur intermédiaire, des turbines basse pression ainsi que de la tour de refroidissement.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la Centrale nucléaire de Gösgen-Däniken SA du 9 juillet 2014
Articles sur le même thème
USA: Getestetes Energieumwandlungssystem könnte Effizienz von Kraftwerken spürbar erhöhen
20 sept. 2022•NouvellesCentrale nucléaire de Gösgen: début de la révision annuelle 2015
9 juin 2015•NouvellesRévision annuel: Gösgen reconnectée au réseau
10 juil. 2014•NouvellesCentrale nucléaire de Gösgen: élévations de puissances nominales
13 janv. 2010•Nouvelles