Centrale nucléaire de Gösgen: fin de la révision 2018

Après une interruption programmée de 21 jours pour le renouvellement du combustible et des travaux d’entretien, la centrale nucléaire de Gösgen a repris la production d’électricité le 23 juin 2018 à 16h59. La révision annuelle a commencé le 2 juin 2018 et s’est achevée le 23 juin 2018.

26 juin 2018

Outre le remplacement du combustible, d’importants contrôles périodiques et travaux de maintenance ont été effectués sur les systèmes et sous-ensembles mécaniques, électrotechniques et électroniques de contrôle-commande au cours de la révision.

D’après l’exploitante, les trois générateurs de vapeur dans le bâtiment réacteur ont été examinés dans le cadre d’un contrôle par courants de Foucault. Les pompes du caloporteur principal ont également été inspectées, et entretenues. Les contrôles attestent le bon état de l’ensemble des composants. Par ailleurs, de nombreux contrôles ont été réalisés dans la salle des machines sur les turbines basse pression et l’alternateur. Différents échangements thermiques ont aussi été contrôlés. Le bon fonctionnement de l’ensemble des domaines examinés a été attesté.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la KKG du 24 juin 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre