Canton de Berne: retrait de la motion sur l’abandon de l’énergie nucléaire
Rudolf Käser, membre PS du Grand Conseil du canton de Berne, a retiré le 30 janvier 2007 sa motion «Sortir du nucléaire» dans laquelle il demandait au Conseil-exécutif l’arrêt définitif de la centrale nucléaire de Mühleberg d’ici à 2012.
Le Conseil-exécutif avait accepté la motion du groupe PS/JS sous forme de postulat moins contraignant et souligné dans sa réponse du 20 décembre 2006 que l'arrêt de Mühleberg dépendait de la question de savoir si, à partir de la date de cet arrêt, le manque de production pourrait être compensé par de l'électricité provenant de centrales à gaz et à vapeur. Un autre point essentiel portait sur le fait de savoir si la Confédération prolongerait ou non l'autorisation d'exploitation de Mühleberg, limitée actuellement à 2012. Rudolf Käser a retiré sa motion le 30 janvier 2007 en faisant valoir qu'il était satisfait de la réponse du Conseil-exécutif.
Source
M.A./C.P. d’après la réponse du Conseil-exécutif à la motion «Sortir du nucléaire» du 20 décembre 2006 et le procès-verbal du Conseil du 30 janvier 2007