Canada: suspension du projet de remplacement de Darlington

Le gouvernement de la province canadienne de l’Ontario a suspendu le projet de construction de deux tranches nucléaires de remplacement sur le site de Darlington.

1 juil. 2009

George Smitherman, vice-premier ministre et ministre de l’énergie de l’Ontario, a annoncé le 29 juin 2009 que le processus d’approvisionnement visant le remplacement de deux réacteurs nucléaires à la centrale nucléaire de Darlington était suspendu. Le ministre a justifié cette décision par des inquiétudes au sujet des coûts et de l’avenir d’Energie Atomique du Canada Limitée (EACL); son offre était la seule qui correspondait aux critères posés et aux objectifs du gouvernement de la province. Celui-ci avait annoncé fin mai 2009 qu’il avait pris des premières mesures en vue de la restructuration de l’EACL, entreprise qu’il contrôle. Aucun détail n’a été donné à ce sujet depuis.

Fin février 2009, Areva NP, Westinghouse Electric Company et l’EACL avaient soumis des propositions pour le projet de constructions de remplacement.

George Smitherman a assuré que le gouvernement de l’Ontario avait toujours l’intention de moderniser les centrales nucléaires de l’Ontario. «Une énergie sans émissions reste l’élément central de l’approvisionnement électrique de l’Ontario», a-t-il déclaré.

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse du gouvernement de l’Ontario du 29 juin 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre