Canada: prolongation d’exploitation pour Point Lepreau
La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a décidé de prolonger de cinq ans l’autorisation d’exploitation du réacteur nucléaire Point Lepreau, dans la province canadienne du New Brunswick.
En juin 2016, Energie NB Power (NB Power) avait déposé une demande auprès de la CCSN pour prolonger de cinq ans la licence d’exploitation de sa centrale nucléaire de Point Lepreau (PHWR, 660 MW). Le 15 juin 2017, la CCSN a annoncé qu’elle donnera suite à la demande. L’autorisation d’exploitation de Point Lepreau sera maintenant valable du 1er juillet 2017 au 30 juin 2022. Une consultation à Ottawa, dans la province de l’Ontario, et à Saint John, dans la province du New Brunswick, a précédé la décision.
Le réacteur Candu de Point Lepreau est en service commercial depuis février 1983. Située sur la côte du New Brunswick, à environ 40 kilomètres au sud-ouest de Saint John, cette centrale nucléaire produit chaque année environ 4,5 milliards de kilowattheures d’énergie électrique. Cela correspond aux besoins de plus de 330'000 foyers.
Source
M.B./T.M. d’après des communiqués de presse de la CCSN et de NB Power du 15 juin 2017