Canada: phase 2 du processus de demande pour des centrales nucléaires

La phase 2 de demande de propositions du projet d’approvisionnement en énergie nucléaire dans la province canadienne de l’Ontario a débuté le 16 juin 2008. C’est ce qu’a déclaré Infrastructure Ontario, entreprise étatique de gestion de projets, qui est responsable du déroulement pratique du processus de demande.

6 juil. 2008

Le gouvernement de l'Ontario avait lancé un appel d'offres pour la construction de nouvelles centrales nucléaires le 7 mars dernier. Toutes trois en lice, Areva NP (type de réacteur: US EPR), Energie atomique du Canada (EACL) (ACR 1000) et la Westinghouse Electric Company (AP1000) sont désormais invitées à prendre part à la phase 2 de la demande de propositions. Trois éléments essentiels seront en l'occurrence évalués:

  • le coût du cycle de vie de l'énergie,
  • la capacité à respecter l'échéancier fixé,
  • l'importance des investissements en Ontario.

La nouvelle centrale de deux unités sera construite sur le site existant de Darlington et exploitée par Ontario Power Generation. Le gouvernement de l'Ontario a fait une déclaration en ce sens à la mi-juin 2008. Quatre réacteurs Candu (de 878 MW chacun) sont d'ores et déjà couplés au réseau à Darlington.

Source

M.A. /P.V. d’après un communiqué de presse d’Infrastructure Ontario du 16 juin 2008

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre