Canada: obstacle levé pour le rééquipement de Darlington

Les travaux de mise à niveau prévus à la centrale nucléaire de Darlington ne sont pas susceptibles d’avoir d’importants effets négatifs sur l’environnement. C’est ce qu’a conclu la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) à l’issue de l’évaluation environnementale du projet.

25 mars 2013

En décembre 2011, la compagnie canadienne Ontario Power Generation Inc. (OPG) avait présenté à la CCSN une évaluation environnementale pour la réfection de la centrale nucléaire de Darlington. La CCSN vient de donner son feu vert environnemental aux travaux de modernisation de l’installation. Elle avait avant cela procédé à des auditions publiques.

Les quatre tranches de Darlington (réacteurs Candu, 878 MW chacun) d’OPG ont été couplées au réseau entre 1990 et 1993. OPG a l’intention de les mettre à niveau à partir de 2016 afin de les exploiter pendant 25 à 30 années supplémentaires. La compagnie a d’ores et déjà passé commande pour le remplacement de certains composants majeurs. La CCSN a prolongé le 26 février 2013 l’autorisation d’exploitation de Darlington jusqu’à fin décembre 2014.

Source

D.S./P.V. d’après un communiqué de presse d’Ontario Power Generation du 14 mars 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre