Canada: deuxième phase de la restructuration d’EACL
Le gouvernement canadien a lancé la procédure d’attribution des contrats de gestion et d’exploitation des laboratoires nucléaires d’Energie atomique du Canada limitée (EACL).
Le gouvernement canadien avait annoncé en 2009 vouloir restructurer EACL. Dans une première phase, elle avait vendu en 2011 l’unité commerciale des réacteurs Candu au Canadien Candu Energy Inc., une filiale de SNC-Lavalin Group Inc. La deuxième phase maintenant en cours comprend la recherche d’une entreprise qualifiée pour assurer la gestion et l’exploitation de laboratoires nucléaires. Les laboratoires, répartis sur sept sites au Canada, demeureront propriété du gouvernement, mais seront exploités de manière privée.
Les entreprises intéressées ont jusqu’au 6 août 2014 pour soumettre une demande au gouvernement et apporter la preuve de leur expérience, de leur savoir-faire et de leur capacité financière. Les fournisseurs qualifiés seront invités, dans une deuxième étape, à des échanges plus approfondis avec le gouvernement.
Lors du lancement de la procédure, Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, a expliqué: «Il s’agit d’une étape importante de notre projet de trouver un partenaire du secteur privé qui pourra gérer les Laboratoires nucléaires.»
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse du gouvernement canadien du 7 mars 2014
Articles sur le même thème
Les Laboratoires Nucléaires Canadiens nomment un soumissionnaire privilégié
31 juil. 2015•NouvellesAccord sino-canadien pour l’achèvement des tranches de Cernavoda en Roumanie
31 juil. 2014•NouvellesCanada: ouvrir les laboratoires nucléaires au secteur privé
5 mars 2013•NouvellesVente par le gouvernement canadien de la division des réacteurs Candu
12 juil. 2011•Nouvelles