Cameco et Mitsubishi reprennent une mine d’uranium australienne

La Cameco Corporation canadienne a annoncé le 11 août 2008 qu’elle prenait une part de 70% dans le projet d’exploration d’uranium de Kintyre, dans l’Australie occidentale. Les 30% restants appartiennent à la Mitsubishi Development Pty Ltd.

17 août 2008

Une Joint Venture regroupant Cameco (70%) et la Mitsubishi Development Pty Ltd australienne (30%), une filiale de Mitsubishi Corporation, a acheté à la compagnie minière internationale RioTinto Group le projet de Kintyre pour une somme de 495 millions de dollars (538,3 millions de francs).

Le projet de Kintyre se trouve dans l'Australie occidentale à 1250 km environ au nord-est de Perth; il recouvre quelque 52 km2. De l'uranium y a été découvert pour la première fois en 1985. Après des études approfondies qui ont permis d'identifier huit gisements d'uranium, le projet a été suspendu en 1988 du fait de la baisse des prix de l'uranium. D'autres investigations ont repris en 2006, lorsque le prix de l'uranium a montré une tendance à la hausse.

Si le gouvernement actuel de l'Australie occidentale permet ces explorations d'uranium, il est opposé au développement de nouvelles mines.

Source

M.A./C.P. d’après des communiqués de presse de Mitsubishi et de Cameco des 10 juillet et 11 août 2008

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre