B&W cherche des partenaires pour un projet de SMR

Babock & Wilcox Company (B&W) renforce sa recherche de partenaires d’investissements pour accélérer l’arrivée de son petit système de réacteur modulaire (Small Modular Reactors SMR) à eau légère mPower.

20 nov. 2013

B&W indique être à la recherche de partenaires supplémentaires prêts à investir de manière globale dans des travaux préparatoires pour le projet de SMR mPower. Cela permettrait de garantir que Generation mPower LLC (GmP), une entreprise de B&W et de Bechtel Power Corp., dispose dans les années à venir de suffisamment de moyens financiers. GmP se consacre au développement commercial du mPower. Jusqu’à aujourd’hui, B&W a investi plus de 360 millions de dollars (CHF 328 mio.).

E. James Ferland, CEO et président de B&W, a salué le soutien du Congrès américain, du département de l’Energie (DOE) et de l’autorité de la Tennessee Valley (TVA). Toutes ont reconnu l’importance de la technologie SMR pour assurer à la fois l’approvisionnement énergétique dans le futur et la sécurité des Etats-Unis. B&W remercie aussi le DOE pour les subventions reçues.

B&W a engagé J.P. Morgan comme conseiller financier exclusif pour s’assurer un soutien dans sa recherche de partenaires d’investissement supplémentaires. Ceux-ci doivent reprendre la majorité des parts de GmP. J.P. Morgan étendra la base nationale du programme mPower.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de B&W du 13 novembre 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre